Historique du club

Pourquoi
LANDES GIRONDINES F.C.
------

A la fin du deuxième millénaire, une bande de passionnés appartenant à deux clubs voisins et rivaux (sportivement) ont décidé après trois années d'entente avec les jeunes de 12 à 17 ans de fusionner pour créer un seul et unique club de football.

Comment pouvait-il en être autrement après les succès remportés par ces jeunes qui frappaient aux portes des effectifs seniors ?
MARCHEPRIME SPORT et l'U.S. LACANAU DE MIOS se devaient de préparer et de confirmer les prétentions affichées par les jeunes et leur encadrement.

Ce fut chose faite en Juin 1999 avec l'accord des maires des deux communes voisines de MARCHEPRIME et de MIOS.

Depuis Juin 1999, les différentes étapes sont franchies avec toujours la même passion. Les jeunes de l'entente sont massivement restés au club et y trouvent aujourd'hui leur compte avec une double accession pour les seniors A et B en fin de saison 2001/2002, une saison réussie pour la première équipe C, ainsi q'une participation honorable aux championnats de ligue pour les plus jeunes.

L'encadrement (local) y met toute sa passion et son savoir-faire pour que le L.G.F.C. devienne un club de référence au sein des Landes Girondines, à mi-chemin entre BORDEAUX et le Bassin d'ARCACHON.
A cela, il faut ajouter la volonté de tous les dirigeants de préserver les valeurs de solidarité et de convivialité qui faisaient la force des clubs d'origine.