Landes Girondines FC : site officiel du club de foot de MARCHEPRIME - footeo

Championnat Le Taillan 3 / Landes Girondines B

22 octobre 2018 - 22:09

Sévèrement éliminée de la Coupe du District le 14 Octobre dernier par 5 buts à 2 sur la pelouse du stade René DELEST de Marcheprime, l’équipe séniors B des Landes Girondines FC se rendait ce dimanche au Taillan pour affronter l’équipe C de l’Amicale Sportive Taillanaise. Pour ce match comptant pour la 4e journée du championnat de Départemental 3, le coach Moïse MENDENE avait annoncé attendre une réaction de ses joueurs, mais malgré un contenu assez encourageant, nos rouges et noirs se sont à nouveau inclinés sur le score de 2 buts à 0.

 

Ce sont pourtant bien les marcheprimais-miosais qui réalisait une bonne entame de match ; confisquant le ballon, développant un jeu assez intéressant et en se créant les meilleures occasions de but. Mais Adrien DOMINGUEZ (9e), Pierre ECHASSOUX 13e, Clément ABDALLAH (18e) Ou encore Stéphane JOSSELIN (20e) échoueront devant les buts taillanais. Mais comme souvent c’est temps-ci, ce sont les adversaires contraint au contre, qui ouvraient la marque quand profitant du laxisme défensif des visiteurs, un joueur noir et bleu déclenchait une frappe vicieuse à la gauche de la surface de réparation qui allait mourir dans les filets de CAMBLONG Valentino à la 27eminute. Les joueurs du coach Moïse ne baissaient pas les bras et parvinrent à se créer des situations dangereuses sans toutefois revenir au score, 1 but à 0 ce sera le score à la pause.

De retour des vestiaires, notre équipe se montrait toujours aussi dominatrice dans la possession de balle, toujours intéressante dans le jeu mais malheureusement la réussite les fuyait malgré de nombreuses tentatives devant les buts adverses. Et comme une fatalité, l’histoire allait se répéter à la 85e minute quand, profitant d’une perte de balle de Mouhamadou NDOYE l’un des deux défenseurs centraux, au milieu de terrain ; les locaux lançaient une contre-attaque assassine qui leur permit de faire le break et éteindre définitivement les espoirs de nos joueurs. Il faudra toutefois souligner que ces derniers se sont battus jusqu’au bout comme en témoigne cette double occasion en toute fin du temps additionnel, bien emmenée par Clément ABDALLAH mais manquée d’abord par Pierre ECHASSOUX puis par Stéphane JOSSELIN, symbole d’un match que nos joueurs auront dominé mais au cours duquel la réussite avait choisi le camp d’en face. C’est la seconde défaite d’affilée de l’équipe réserve séniors des Landes Girondines en deux semaines, sa première cette saison en championnat, mais cette fois y des motifs d’espoir pour la suite.  

 

Le mot du coach Moïse MENDENE : « Nous avons payé cash nos erreurs »

Après cette rencontre, je dois dire que je suis assez partagé…D’une part, j’ai été assez satisfait du jeu développé par mon équipe qui a su braver les difficultés de l’avant match (deux joueurs ne se sont pas présentés au match) pour afficher un bien meilleur visage qu’en coupe lors de la défaite à domicile (2-5) contre Le Haillan. J’ai vu des joueurs qui avaient à cœur de prendre du plaisir collectivement mais aussi qui mentalement n’ont jamais renoncé malgré le score. D’autre part la vérité du résultat est implacable, nous perdons notre premier match de la saison en championnat mais nous enregistrons notre seconde défaite de rang. C’est bien la preuve que nous devons encore travailler et même redoubler d’efforts car en ce moment nous payons cash la moindre de nos erreurs. Nous avons réalisé un jeu intéressant mais avons manqué de réalisme devant les buts ce notamment dû au fait que nous avons été maladroits dans les derniers ou les avant derniers gestes comme en témoignent par exemple nos nombreux tirs hors cadre. En outre bien que mes joueurs aient été mieux défensivement, il y a encore beaucoup de travail à faire dans l’engament et la vélocité dans les duels, dans la rigueur lors des replis défensifs et sur les cadrages des adversaires direct. Il faut aussi reconnaître que l’absence de joueurs sur le banc ne permet pas d’introduire des joueurs frais en jeu ce qui contribue aussi à notre mauvaise passe actuelle. Autant d’éléments qui dans le contexte actuel nous empêchent encore de retrouver le chemin de la victoire. Nous avons maintenant quinze jours pour préparer notre prochain match de championnat et bien évidemment nous devrons travailler encore plus dur pour enfin remporter notre seconde victoire de la saison.  

Commentaires

COUPE DE FRANCE 2018

COUPE DE FRANCE
1 Tours
Samedi 25 Aout 2018 - 20h00
 LANDES GIRONDINES FC
 -  CHAMBERY A.S
LANDES GIRONDINES FC 
  chambery as

Stade René Delest - Marcheprime

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER