Landes Girondines FC : site officiel du club de foot de MARCHEPRIME - footeo

17 octobre 2018 à 00:41

Coupe du District Landes Girondines B / Le Haillan C

Seule équipe du club à jouer à domicile dimanche dernier, l’équipe réserve séniors des Landes Girondines FC s’est lourdement inclinée sur le score sans appel de 2 buts à 5 face à l’équipe réserve de l’AS Le Haillan lors de la troisième et dernière journée de la poule 38 en Coupe du District.

Alors qu’ils avaient réussi à ramener un bon point de la pelouse de Médoc Océan un club évoluant au niveau supérieur (match nul 0-0) deux semaines auparavant, les hommes du coach Moïse MENDENE ont été complètement surclassés par une formation de l’AS Le Haillan B sensée évoluer en Départemental 4 soit en dessous de nos rouges et noirs.

Dans une rencontre face à un adversaire déjà éliminé et alors même que nos joueurs avaient l’opportunité de décrocher une qualification importante pour le tour suivant, les Marcheprimais-Miosais sont passés complétement à côté de leur match dans tous les sens du terme et les deux buts d’Antoine CREVOT inscrits aux 13e et 74e minutes ne feront pas illusion. Les visiteurs ont totalement dominé leur sujet, ce qui n’aura pas été très difficile tant les rouges et noirs sont parus faibles et absents…

Il faudra absolument faire beaucoup mieux que ça dimanche prochain en championnat avec un déplacement sur la pelouse de Le Taillan AS 3 pour espérer ramener un bon résultat face à une formation qui reste sur une victoire 2-0 contre le CS Lantonnais à domicile.

Le mot du coach Moïse : « Nous n’avons rien montré, cette défaite est logique »

Contrairement au match nul (2-2) face à Lesparre en championnat la semaine précédente, cette défaite ne suscite en moi aucun regret car nous ne nous sommes pas donné les moyens d’en avoir. Nous avons manqué de tout ! Déjà dans la tête : aucune motivation, aucune détermination, aucune envie rien…Mentalement je n’ai pas franchement vu des joueurs décidés à se battre pour gagner, au contraire alors même que nous jouions la qualification et que les adversaires étaient déjà éliminés, j’ai eu l’impression que la situation était inversée et que c’est Le Haillan qui jouait la qualification. D’ailleurs nous avons perdus presque tous nos duels offensifs, défensifs et aériens ce qui montre bien qu’en terme d’engagement, l’adversaire en voulait plus que nous.

Sur le terrain, nous étions tactiquement désorganisés, et nous n’avons pas été capables d’appliquer le plan de match mis en place pendant la causerie. Au lieu de jouer sur nos qualités, nous avons joués sur les qualités de l’adversaire et ça n’a pas pardonné…Nous étions à chaque fois trop loin du marquage, trop faibles dans les duels et trop imprécis même sur des gestes simples. En attaque, après un début de match correct, nous avons sombré dans l’individualisme à outrance au détriment du collectif, sans parler du fait que nous n’avons presque jamais su mettre l’adversaire en danger ce qui est encore plus inquiétant. Bref, nous n’avons rien montré, nous ne sommes visiblement pas venus avec un bon état d’esprit, nous étions trop faibles à tous les niveaux ; trop de choses qui font que cette défaite est logique. Pour couronner le tout, je perds trois joueurs sur blessures musculaires, ce qui ne devrait pas arranger les choses.

Il faudra maintenant tirer toutes les conséquences de ce non match et se remettre au travail pour ramener un bon résultat de notre déplacement dimanche prochain à Le Taillan où j’attends une réaction des joueurs !