Match coupe de nouvelle Aquitaine 4ème Tour

3 octobre 2018 - 01:09

Enfin un match plein

Pour ce quatrième tour de la Coupe d'aquine les hommes de Salhi Stéphane et Loic Olivares se déplaçaient dans le Béarn, exactement à Bournos.Une équipe évoluant comme eux en D2.

Ils partaient totalement dans l'inconnu,les seuls renseignements qu'ils ont pu avoir c'était qu ils avaient des attaquants très rapide et quand championnat ils avaient fait deux matchs nuls.

Les coachs savaient une chose que ça n'allait pas être une partie de plaisir, on connaît très bien leur mentalité " jamais rien lacher". Il est toujours très compliqué d'aller s'imposer en terre béarnaise. Avec encore un groupe remanié par rapport au dernier match contre Salles, les objectifs donnaient par les coachs étaient clair se qualifier en mettant la manière et jouant deux mi-temps car depuis ce début de saison les rouges et noirs ont vraiment du mal à faire un match complet. Il y avait tout pour faire un bon match, belle pelouse ,bon éclairage, un temps idéal pour disputer un match de football. Dès l'entame du match les locaux voulaient imposer leur jeu en mettant de l 'intensité et pourtant sur une grossière erreur d'un défenseur adverse qui voulait mettre un ballon en retrait à son gardien, il faisait une très jolie passe à notre attaquant Félix qui avait plus cas dribbler le gardien et à pousser le ballon dans le but vide ( 3ème ). Celà n'allait pas les décourager, ils continuaient à mettre en place leur jeu en allant constamment chercher leur joueur fétiche le fameux bip bip qui jouait milieu droit pourtant très rapide, il avait du mal à prendre le dessus sur Eric qui arrivait bien à le neutraliser. Les deux défenses prenaient le dessus sur les attaquants,les gardiens n'avaient pas grand chose à faire même si Telmo du faire un arrêt sur une belle frappe ( 8ème ) puis une petite frayeur quand il voyait un ballon rasait son poteau ( 10ème ).Il faudra attendre la 17ème minutes pour voir un but et cette fois ci se sont les visiteurs qui allaient faire un jolie cadeau à leur adversaire, Kassam en voulant jouer un ballon à l'opposé,l attaquant l'intercepta pour aller battre le portier adverse.Malgré un match très fermé ou les occasions fut rares ceux sont les Landes Girondines qui se montraient les plus dangereux dans le dernier quart d'heure de la première période avec quelques frappes sans réussite dont l'une d'elle tapait la barre,le ballon rebondissant sur la ligne de but sur un très bon centre d'Alex repris par Felix ( 37ème ).Dans la continuité de la première période les deux équipes se neutralisaient avec une très grosse rigueur tactique qui empêcher les attaquants de montrer leur valeur mais au fil du temps c'est bien les rouges et noirs qui prenaient le dessus dans le dernier quart d'heure en faisant souffrir la défense adverse en menant des contres ou des attaques placées qui malheureusement se finissaient toujours mal du à la mauvaise qualité de la dernière passe ou par un pied de l adversaire ou tout simplement par de la maladresse.Au bout de 90 minutes les deux équipes n'ont pu se départager c'est donc une séance de tir aux buts qu'allait pouvoir voir les spectateurs.Une épreuve toujours difficile à vivre surtout quand on la perd mais là les visiteurs ont été capable de garder leurs sang froid en loupant aucun tir,le gardien voyait un tir locaux passer au dessus de ça barre puis aller même en arrêter un ( 2 - 4 ).

Mot du coach SALHI Stéphane :

On s'avait qu on allait avoir un match très compliqué et on l'a eu. J'ai vu deux très belles équipes qui ont joué au football, un vrai match de coupe avec un super état d'esprit. Même les arbitres ont été étonné de voir que deux équipes évoluant en Départemental 2 pouvaient proposer du beau jeu leur entendre dire qu ils ont arbitré ce soir un match de R3 ça fait toujours plaisir à entendre.On a pas été capable de le gagner dans le temps réglementaire du à notre maladresse dans la dernière passe,mais on a été capable de gagner la séance des tirs aux buts.

Avec le staff ont leurs avaient demandé de faire un match plein,de jouer à notre vrai niveau ça ils l'ont bien fait par contre on voulait pas prendre de but et ça on a encore une fois de plus échoué.Un grand merci au club de Bournos pour leur accueil d'avant et après match,on a été reçu comme des princes.