29 août 2018 à 23:04

COUPE DE FRANCE 2ème Tour

Des regrets

Il y a des défaites qui valent bien plus que des victoires Celle là est vraiment encourageante pour la suite de la saison,les deux niveaux d'écart n' étaient pas visible sur le rectangle vert. Chacune des deux équipes ont eu leur mi-temps. Un vrai match de Coupe de France avec des retournements de situation, dix buts.                                             Un derby qui c'est joué dans un bon état d'esprit ou le jeu avait largement pris le pas sur l'enjeu du match, sans un très grand Valentino qui multipliait les parades en première période les rouges et noirs auraient du rentrer au vestiaire sur un score beaucoup  plus large en leur défaveur.

Le plan de jeu qu'avait mis en place le staff, bloc bas, on laisse l'adversaire faire le jeu ne fût pas une très grande réussite,un échec total. Des grosses erreurs défensives, des mauvais placements, incapable de bien défendre tous ensemble vraiment chahuté pendant 45 minutes on sentait les locaux dans la souffrance. D'entrée de match sur un long ballon dans le dos de la défense,Valentino gagna son duel en sortant dans les pieds de l'attaquant ( 1mn ),sur une frappe lointaine alla capter le ballon qui prenait la direction de la lucarne ( 25ème ), trois arrêts important ( 33ème - 34ème - 42ème  ), repoussa une frappe sur son poteau ( 36ème ), puis la baraqua le ballon heurtant la barre 36ème Malgré toutes ses occasions loupaient il y en a bien une qui avait finit au fond, Valentino se faissant fussiller à bout portant ou l'attaquant libre de tout marquage ouvrait le score ( 31ème ).Du côté des Landes Girondines pas grand chose, une seul très grosse occasion sur une frappe d'alex rassa le poteau ( 29ème ) et Felix qui ne trouva pas le cadre (12ème). Le gardien adverse eu l'occasion de se chauffer les gants par des tirs sans grand danger ( 5ème - 40ème - 44ème ).De retour des vestiaires c'est un tout autre visage qu'on allait voir,l es Marcheprimais Miosais ne voulaient plus subir le jeu,ils avaient décidé d'aller chercher leur adversaire en exerçant un pressing très haut,et ce changement tactique allait être payant sur un bon travail d'Alex sur le côté droit servait Nathan qui égalisa d'une frappe ( 51eme ).Ce but donnait de la confiance aux locaux,multipliant les bons enchaînements qui allaient leurs permettre d'avoir la possibilité de doubler la mise, un énorme loupé d'Antho sur un bon décalage de Wiwi  qui avait plus cas pousser le ballon dans le but mais sa frappe finisait dans le ciel du à un petit rebond qui fut fatale ( 68ème ). Juste avant ce fut  Félix qui loupa le cadre seul devant le gardien ( 58ème ). Alex allait lui aussi gâché une énorme offrande de Wiwi, seul dans l axe ne cadran pas sa frappe ( 64ème ).Les Andernosais souffraient à leur tour ayant du mal à s'approcher du but de Valentino qui allait encore faire un très bon arrêt ( 69ème ),puis son poteau le sauva encore sur une frappe excentré ( 73ème ).Toutes ses occasions ratées n'allaient pas faire douter les rouges et noirs ils continuaient à attaquer leur moral n'était pas touché, la preuve ils allaient prendre l'avantage sur encore un bon ballon de Wiwi à Alex qui cette fois trompa d'une frappe excentré côté droit le portier adverse ( 79ème ).Il restait plus que dix minutes pour réaliser l'exploit,défendre le petit but d'avance mais non ils continuaient encore à attaquer et ce choix fut payant le troisième but aller venir d'un superbe centre côté gauche de Raphaël qui trouvait au second poteau Felix qui d'une magnifique reprise de volé marqua ( 86ème ).A quatre minute de la fin ça sentait la qualification pour le troisième tour,les têtes étaient sur un petit nuage et certainement plus trop concentré mais sur un coup-franc excentré,Andernos de la tête alla se redonner de l'espoir ( 88ème ). Et pourtant une balle de match allait s'offrir aux Landes Girondines Alex servait Félix qui perdait l occasion de tuer ce match en ne cadran pas sa frappe ( 88ème ). L'arbitre annonçait cinq minutes d'arrêt de jeu qui va être fatale pour les locaux car les bleus et blancs allaient égalisé ( 94ème ).Un énorme coup de massu,le moral dans les chaussettes pour les rouges et noirs. Les spectateurs allaient avoir droit à 30 minutes supplémentaires et allaient voir surtout encore plein de but le match devenait complètement dingue mais pas du bon côté les coups de pieds arrêté le point très forts des visiteurs allaient tué le match par trois fois ( 99ème  - 105ème - 109ème ).Les carottes sont cuites la déception du troisième but avait mis un coup au moral des rouges et noirs malgré le penalty transformait par Raphaël ( 120ème ),les Landes Girondines pouvait quittaient la Coupe de France la tête haute mais avec beaucoup de regret.

Mot du coach SALHI Stéphane :

On avait décidé avec le staff un plan de bataille qui a été un désastre en première période. Les joueurs ont pris leur responsabilité en nous demandant d aller les chercher plus haut et ce fut une réussite pour eux,ils ont été capable de priver l'adversaire de ballon,de se créer des occasions de marquer trois fois.Dommage de prendre 2 buts sur deux coup de pied arrêté dans cette deuxième période,le troisième nous fait très très mal.J'ai senti beaucoup de déception chez les joueurs on a essayé de leur remonter le moral en leur disant qu ils avaient une très très bonne seconde période que les prolongations c'étaient du bonus qu'ils pouvaient être fier t'avoir tenue tête à une R3 mais ça a pas suffi on le savait qu ils étaient très fort sur les coups de pieds arrêté et pourtant on en prend trois comme cela en prolongation. Avec mon staff on est quand même  fier de nos soldats c est de bon augure pour la suite de la saison.On etait vraiment tout proche de réaliser un exploit.