Match amical Landes Girondines A / Le Bouscat B

25 août 2018 - 12:03

Une victoire sans la manière

Les joueurs de SALHI Stéphane disputaient leur deuxième match de la semaine contre le BOUSCAT B (D2) au stade René Delest.

L'adversaire du jour quand à lui jouer leur premier match avec seulement un seul renfort  de la première.

Les locaux étaient en mode diesel la machine fut longue à tourner en plein régime ou dans ce premier quart d'heure les joueurs étaient souvent dans la réaction que dans l'action, ne mettant pas de rythme, beaucoup de mal à mettre en place leur plan de jeu.

Malgré cela les premières occasions sont pour les Rouges et Noirs. Félix adressa un excellent centre dont la tête décroisée d'Alex passa au ras du poteau.  Ce même Alex trouva le poteau sur un frappe excentré (9ème-11ème).

Les occasions s enchaînent sans trop de réussite, sur un exploit de Félix sa frappe excentré passa au dessus (19ème), il a pas eu le temps de douter car à cette même minute il alla faire trembler les filets pour la première fois de la soirée sur un bon service d'Alex.  Les Bouscatais avaient du mal à  s'approcher du but adverse et pourtant sur un duel perdu  par William plein axe, voyant le gardien avançait, l'attaquant au 25 mètres essaya de tenter un lob qui frola la barre transversale (21eme ). Ce fut que parti remise pour les visiteurs,cette fois ci c'est Cherif qui à son tour perdait son duel et permettait au milieu adverse de partir égalisé (27ème) 1-1

Ce but aurait pu couper les jambes des Marcheprimais/ Miosais mais ce ne fut pas le cas, Alex débordant côté droit et centrant à ras de terre, le ballon filait devant le but sans que personne puisse le reprendre (33ème).

Les frappes s'enchainaient mais sans trop de réussite (32ème-37ème-40ème).On pensait que l'arbitre allait siffler la mi temps sur un score de parité mais sur un ballon donner par Chérif en profondeur pour Alex qui pris son vis vis de vitesse d'une frappe croisée excentré côté droit aller battre pour la seconde fois le gardien adverse (42ème ).

Dans les arrêts de jeu le score aurait pu être plus large sur un dégagement du défenseur, Félix contra le ballon obligeant le gardien à sortir très loin de son but mais c 'est bien Félix qui arriva le premier,le dribbla le but était vide mais étant excentré sur le côté gauche  il préféra transmettre le ballon qui sera intercepté par un défenseur(46ème).

Pour la seconde période  un quart d'heure de folie ou les occasions allaient être très nombreuses le match s'emballait à peine trente secondes de jeu Anthony trouva Félix qui loupe le cadre

A peine le ballon remis en jeu Antoine chippa le ballon au défenseur et d un magnifique lob excentré au 25 mètres   trouva la lucarne opposée ( 46ème 3 à 1).

Ce début de seconde période fut vraiment catastrophique pour les Bouscatais leur défense était totalement à la dérive sans une bonne sortie du gardien dans les pieds d'Alex suite à un centre de Félix aurait du tuer totalement ce match.

Mais cette très grosse occasion ratée ne décourageait pas Alex bien au contraire sur un bon travail de dribble de Félix qui zigzaguer les défenseurs,  centra,  et Alex cette fois ci butta sur le gardien. Heureusement que la maladresse d'Alex et encore sur une passe de Félix loupa d'alourdir le score (49ème) et sans une magnifique parade du gardien sur une tête piquée  de Félix sur un centre d'Alex éviter son équipe de couler totalement.

La tête sous l'eau les vagues d'occasions qui s'enchainaient noyer le moral des Bleus et Rouge ( 50ème).

Et la seul fois ou ils arrivaient à sortir le ballon de leur camp sur un long ballon dans le dos de la défense il manquait d'un rien pour que l'attaquant est le ballon mais c'est Valentino jouant hors de sa surface qui a pu le dégager en trouvant Félix qui faisait une passe de la poitrine à Anthony qui trouva Andy qui a son tour loba le gardien ( 4 à 1) 59ème.

Vu le déroulement de cette seconde période on pensait encore voir plein de but mais non plus rien même plus une occasion à se mettre sous la dent.  Les locaux avaient tout donner, le peu de force qu'ils avaient c était pour empêcher de prendre un deuxième car les visiteurs essayaient de réduire le score en étant dangereux sur leurs corners bien tirer et sur la seule occasion dans le jeu qu ils ont eu  Valentino réalisa une bonne sortie  dans les pieds de l attaquant.

Mot du coach SALHI Stéphane :

On a eu du mal à rentrer dans ce match on a joué 20 minutes en 1ère période et 15 minutes  en seconde.

Quand on s'est mis à réellement jouer on a pu avoir beaucoup d occasions.  On a marqué 4 fois, c'est positif.

Le gros point négatif, on a pas su être capable d être bon tactiquement sur la dernière demi heure, on était totalement désorganisé, ça ne ressemblait à rien on a fait du grand n'importe quoi.

Il reste encore beaucoup de réglage à faire, des alignements à bien huilés, à mieux gérer nos temps faibles.

La victoire est là est pour cette nouvelle équipe ça donne de la confiance pour la suite de la saison.