Landes Girondines FC : site officiel du club de foot de MARCHEPRIME - footeo

11 septembre 2018 à 14:38

MATCH Championnat Landes Girondines / Villenave 3

Une rentrée loupée :

Une semaine après avoir faillit sortir une R3 ( Andernos 4 - 6 AP ),puis mercredi ou les Rouges et Noirs ont affronté l'équipe du FCBA C ( D1 2 - 2 ), les voyants étaient vert avant la reprise du championnat, le pain quotidien,c est Villenave C une équipe très jeune qui se présentait pour cette première journée. Est ce qu il y a eu un trop plein de confiance, une mauvaise préparation mentale, un manque de rigueur tactique et surtout l'envie de détermination des ingrédients tous utilent pour remporter un match.

Ce matin toutes ses questions doivent certainement hanter les têtes du staff, déçu que leurs joueurs n'ont joué qu'une mi-temps la deuxième. Le mal était déjà fait en première, en encaissant trois buts. Une période totalement bien maîtrisée par les visiteurs, ou l'attaquant Villenavais mettait la défense en difficulté sur ses bon appel ,et sur un ballon bêtement perdu par Anthony au milieu de terrain,les bleus et noirs ouvrirent le score sur un bon centre au deuxième poteau,le joueur Villenavais d une frappe croisé trouva les filets ( 0 - 1 16ème ). L'utilisation du ballon a été très médiocre, parce que les approximations techniques ont été nombreuses, comme sur le second but ou Andy dans ses trente mètres veut se retourner et la sanction tomba second but ou l 'attaquant adverse gagna son duel avec le gardien ( 0 - 2  31ème ).

Sur une belle contre attaque qui allait emmener un corner, car Valentino obligeait de sortir de ça surface, se faisait dribbler, le joueur adverse  excentré frappa mais du bout du pied Steward sortait le ballon sur sa ligne. Sur ce corner là d'une magnifique reprise de volé du défenseur central  Villenave allait alourdir l'addition ( 0- 3 42eme ). Pas un but pour les locaux,et pourtant ils auraient pu très vite ouvrir le score au bout de vingt seconde de jeu sur une bonne passe d Anthony pour Félix qui ne pu tromper le gardien adverse. Sur une belle frappe d'Alex cette fois ci c'est la barre transversal qui tremblait ( 19ème ),puis sur la  frappe de ce même joueur le ballon allait raser le poteau ( 38ème)   C'est un tout autre visage qu allait montrer les locaux de toute façon ils avaient plus rien à perdre soit ils réagissaient ou soit ils allaient prendre un score de tennis. Enfin l'équipe se mettait à jouer à son niveau et mettait les visiteurs dans la souffrance. Elle allait vite réduire le score à la 52ème minutes ou Raphaël servait en profondeur Félix ( 1 - 3 ),et sur un centre côté droit, Alex en extension reprenait du pied pour servir Félix de la tête doubler la mise ( 66ème ). On sentait que le score pouvait évoluer en faveur des Marcheprimais-Miosais tellement qu'ils avaient repris le dessus sur leur adversaire et il restait encore assez de temps pour égaliser. Sa pousser très très fort, les adversaires étaient dépassés, ils multipliaient les fautes d'anti jeu par des accrochages de maillots et des croches pattes sans que l'arbitre les sanctionne d'un carton. Ils ont eu raison de continuer à faire cela sur une échappée d'Andy qui partait au but, le défenseur central joua que le joueur, faute coup-franc et pas de carton. On sentait de l'énervement des deux côtés,la tension montait, les tacles étaient des fois très limites et forcément en ne sanctionnant pas cela  ça ne pouvait finir que comme cela. D'ailleurs le match se finissait à 10 contre 10, un carton blanc de chaque côté car deux joueurs se chamaillaient verbalement  ( 84ème ).Les LANDES Girondines continuaient quand même à attaquer mais sans pouvoir parvenir à égalisé. Il va falloir qu'ils pensent à jouer deux mi-temps ç est mieux pour gagner un match.

Mot du coach OLIVARES Loïc :

Un match avec beaucoup de regret car nous avons commence à jouer à la 46 ème. Malgré une belle réaction des joueurs en seconde mi-temps nous manquons encore de rigueur dans l application du plan de jeu. Il faudra se servir de ce match pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et aller chercher des points dans 15 jours.