Landes Girondines FC : site officiel du club de foot de MARCHEPRIME - footeo

Match amical Landes Girondines B / SPUC B

23 août 2018 - 15:18

Pour son premier match amical de pré-saison, le groupe B des Landes Girondines FC affrontait ce mercredi 22 août 2018 le SPUC 2 de Pessac en match amical. C’était l’occasion pour le staff technique d'apprécier le potentiel de la réserve et de faire le point sur les 4 premières semaines de préparation.

Dans ce match face à une formation Pessacaise qui évoluera au même niveau qu’elle (départemental 3) cette saison, notre équipe réserve s’est imposée sur le score de 4 buts à 2. C’est Stéphane JOSSELIN qui ouvrait le score pour les Rouges et Noirs de Marcheprime, bien servi  par Anthony DOMINGUEZ dès la 8ème. Les visiteurs égalisaient à la 25ème sur une belle frappe à l’entrée de la surface avant que Yoann MBA ne redonne l’avantage au LGFC à la 35ème minutes au terme d’une belle action individuelle.

Les deux équipe se quittaient à la pause sur le score de (2-1) pour nos Rouges et Noirs.

De retour des vestiaires, le SPUC se montrait plus dangereux avec quelques occasions mais ce sont bien les hommes du coach Moïse MENDENE qui aggravaient la marque sur un contre bien conclu par Mohamed MOULIOM à la 67ème  Les deux équipes se montraient très offensives avec plusieurs occasions manquées de part et d’autres, mais Pessac parviendra toutefois à réduire l’écart sur corner à la 75ème. Pessac manquera même de revenir à égalité suite à un pénalty accordé pour une main dans la surface, mais  Telmo SOBRAL le capitaine et gardien de but des Rouges et Noirs réalisera l’exploit et repoussera le pénalty. Nos joueurs finiront par prendre définitivement le dessus grâce à Donald YAKASS à la 93éme.

Score final (4-2).

Le Mot du coach:

“Un groupe prometteur, mais il y a encore du travail”“

Pour ce premier match amical de préparation, l’objectif était de faire un état des lieux du niveau physique des joueurs après 4 semaines d’entraînement, mais aussi d’évaluer la capacité du groupe à appliquer la philosophie de jeu que nous le staff essayons de leur transmettre pour cette saison. Si la victoire fait bien sûr plaisir, ce match m’a aussi permis de constater que nous avons encore beaucoup de lacunes dans le déplacement tactique du bloc-équipe et du manque de concentration dans le jeu sans ballon. En outre, les joueurs ont encore du mal à réaliser les efforts défensifs naturellement, donc il y a encore du travail. Malgré tout, je suis content de l’état d’esprit et de l’engagement affichés par les joueurs lors de ce premier match. J’espère qu’ils seront encore meilleurs vendredi pour notre second match amical contre SALLES 2. En conclusion, il y a de belles promesses, mais il reste encore beaucoup à faire !

 

 

 

 

Commentaires

LGFC LANDES GIRONDINES FC est devenu membre 3 jours
MATCH AMICAL Landes Girondines B / BORDEAUX ATHETIC CLUB 7 jours
Virginie Le Fresne est devenu membre 8 jours
Match Championnat Landes Girondines B / Bruges B et MATCH Championnat Landes Girondines / Villenave 3 15 jours
2-3
Seniors 1 / VILLENAVE J. 17 jours
Seniors 1 / VILLENAVE J. : résumé du match 17 jours
Match Amical Landes Girondines B / Dassault Foot Entreprise 19 jours
4-6
Seniors 1 / ANDERNOS S. 23 jours
Seniors 1 / ANDERNOS S. : résumé du match 23 jours
4-6
Seniors 1 / ANDERNOS S. 24 jours
Seniors 1 / ANDERNOS S. : résumé du match 24 jours
COUPE DE FRANCE 2ème Tour 28 jours
LGFC vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
4-2
Seniors B / SPUC 2 1 mois
Seniors B / SPUC 2 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois

COUPE DE FRANCE 2018

COUPE DE FRANCE
1 Tours
Samedi 25 Aout 2018 - 20h00
 LANDES GIRONDINES FC
 -  CHAMBERY A.S
LANDES GIRONDINES FC 
  chambery as

Stade René Delest - Marcheprime

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER