Match Amical contre SALLES

22 août 2018 - 16:12

UNE VICTOIRE ENCOURAGEANTE

Les Rouges et Noirs disputaient leur second match de préparation sur leur terrain contre nos voisins Sallois.

Une équipe qui rencontreront dès la 2ème journée de championnat départemental 2 et cette fois ci chez eux.

Pour les deux équipes ce match aura juste le nom de match de préparation ou les nombreux duels se répétaient. Beaucoup d'engagement physique mais toujours dans un bon état d'esprit.

Dès l'entame du match les locaux ne laissaient pas jouer les Sallois en exerçant un pressing qui permettait de vite récupérer le ballon et les obliger de jouer très souvent de l'arrière.

Il manquait pas grand chose pour que l'attaquant Félix dès la 3ème minutes sur un bon ballon d'Yvan sur le côté droit ouvre le score mais son lob n'était pas cadré.

On sentait les Sallois en souffrance dans ce premier quart d'heure et sur un bon débordement côté droit Alex sur un centre trouvait le meneur de jeu Yvan qui fusillait le gardien adverse (13ème).

Puis sur un coup franc excentré pris par Joël, Nathan libre de tout marquage dans la surface  frappa au dessus (14ème).

La domination était du côté des Landes Girondines, sur une frappe au 20 mètres plein axe, c'était au tour de Félix de marquer le second but (27ème).

Sur un corner les Sallois allaient trouver le chemin des filets suite à un tirage de maillot, l'arbitre siffla pénalty qui sera transformé  par l attaquant (31ème ).

Malgré la réduction du score, les Landes Girondines continua encore à poser des problèmes à la défense adverse et sur un bon ballon donner dans le dos de la défense Yvan trouva Alex sur le côté droit pour aller marquer le 3ème but de la soirée (41ème).

Il y aura beaucoup moins d'intensité en seconde période et beaucoup moins de but, seulement 2, malgré les quelques occasions des deux côtés. Pour les violets un contre bien mené par l attaquant qui trouva le petit filet extérieur et sur une frappe  excentré dans la surface trouva cette fois ci la jambe du gardien.

Pour les Rouges et Noirs ils auraient pu vite remarquer. Félix se créera deux belles occasions, une étant bien servi par William en profondeur, il loupe son face à face en tirant au dessus et l'autre sur une belle échappée balle au pied tira sur le gardien (48ème-67ème).

Entre temps un défenseur adverse voulant donner un ballon à son gardien faillit le tromper et sans un retour miraculeux de celui ci le ballon aurait fini dans son but (51eme).

A l heure de jeu les Rouges et Noirs étaient acculés dans leur camp mais il y avait toujours une jambe pour contrer le ballon.

L'équipe défendait bien, mais sur l'un des nombreux coup-franc qu'elle concédait le portier local relâchait le ballon qui fut vite repris par un Sallois (71ème 3-2 ).

Ce but allait redonner de l'espoir aux violets mais de courte durée.

Cette fois ci Félix chippant dans les pieds du défenseur central le ballon, aller marquer son second but de la soirée (73ème).

Mot du coach SALHI Stéphane :

Je suis vraiment  content pour mes joueurs  qui bossent très dur depuis la reprise. Nous travaillons tactiquement et physiquement.

Avec seulement deux joueurs de la saison dernière les voir jouer comme cela est prometteur pour la suite de la saison. Tant  qu ils seront à l écoute et investis comme ils le sont aujourd'hui l équipe pourra que progresser.