Victoire face à Rodez (2-0)

14 août 2018 - 11:31

L'équipe féminine FCGB poursuit sa préparation
  Victoire face à Rodez (2-0)

L'équipe féminine poursuit sa préparation

D1FéMININE - Lundi, 13 août, 2018 - 10:31

Ce samedi à Marmande, les Bordelaises se sont imposées 2-0 face à Rodez.

Le groupe de Jérôme Dauba poursuit sa préparation et sa montée en puissance à l'approche de la 1ère journée de D1 Féminine. Ce samedi, face à Rodez, les bordelaises ont travaillé leurs automatismes face à une équipe qui leur donne du fil à retordre depuis deux saisons en D1.

2018.08.11_d1f_bdx_rodez_04.jpg

Pour ce match, le coach bordelais aligne la composition d'équipe suivante en première mi-temps :

Nayler - Bornes, Sousa, Gilles, Chatelin - Barbance (c), Karchouni, Lavogez - Lavaud, Tarrieu, Asseyi

Rapidement, les bordelaises mettent le pied sur le ballon et dominent le match, l'attaque ruthénoise se heurtant à la solide charnière composée de Kathellen Sousa et Vanessa Gilles. Les mouvements offensifs bordelais se font plus précis avec Claire Lavogez, placée au coeur du jeu pour faire briller ses partenaires.

2018.08.11_d1f_bdx_rodez_06.jpg

Il faut attendre la 38ème minute de jeu pour voir les bordelaises concrétiser leur domination. Légèrement décalée par rapport à l'axe du terrain, Viviane Asseyi adresse un superbe centre pour Claire Lavogez qui place une volée acrobatique splendide, ne laissant aucune chance à la gardienne de Rodez (1-0). C'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

2018.08.11_d1f_bdx_rodez_08.jpg

Jérôme Dauba décide d'aligner un nouveau onze pour la seconde période :

Bruneau - Lardez, Sousa, Gilles, Perea - Gathrat, Istillart, Lavogez - Garbino, Asseyi, Surdez

La domination bordelais reprend de plus belle avec notamment une Claire Lavogez chirurgicale sur coup de pied arrêté. Cette dernière laisse sa place à l'heure de jeu à Axelle Touzeau. C'est au tour de Maëlle Garbino de mettre le feu dans la défense ruthénoise et dans la foulée d'un centre dégagé en catastrophe par la défense, elle trouve, sur le corner qui suit, la tête de Vanessa Gilles qui double la mise. (2-0)

2018.08.11_d1f_bdx_rodez_11.jpg

Les bordelaises maitrisent leur sujet et Jérôme Dauba en profite pour lancer Carol, qui fait son grand retour à la compétition, 9 mois après sa blessure au genou. Les bordelaises gèrent leur fin de match et Romane Bruneau se met en évidence en claquant au-dessus de sa barre une belle frappe à 20 mètres.

2018.08.11_d1f_bdx_rodez_12.jpg

Le match se termine sur ce score de 2-0, la préparation se poursuit avec dès demain un nouveau match, à Saint-Médard en Jalles, contre Montauban, pensionnaire de D2 Féminine.